Affichage de 1–16 sur 54 résultats

Une flamme authentique sans les contraintes d’une cheminée à bois? C’est ce que propose la cheminée bioéthanol qui en plus sublimera votre déco grâce à ses finitions épurées!

72h
-20%

à partir de

2 316,00
10 avis
72h
-20%

à partir de

2 156,00
3 avis

à partir de

2 892,00

à partir de

2 490,00
2 avis

à partir de

2 890,00

à partir de

2 376,00

à partir de

2 495,00

à partir de

2 895,00
1 avis

Qu'est ce qu'une cheminée bioéthanol

La cheminée bioéthanol est un mode de chauffage à la fois esthétique et pratique. Il s'agit d'une alternative aux cheminées traditionnelles sans une partie des inconvénients de ces dernières. En effet, ce type de cheminée demande peu d'entretien, s'installe facilement et est un incroyable atout esthétique qui embelliera votre pièce de vie. Cependant, il faut bien considérer qu'une cheminée bioéthanol n'a pas la capacité de remplacer un chauffage central mais est plus à même de servir de chauffage d'appoint. Techniquement, ces cheminées ont besoin d'un carburant, le bioéthanol, qui est un biocarburant incolore issu de la biomasse. Grâce au réservoir contenant le carburant et le brûleur, la cheminée sera en capacité de produire une flamme simplement en l'allumant à l'aide d'un briquet ou d'une allumette longue.

Les avantages d'une cheminée au bioéthanol

Comme dit précédemment, la cheminée au bioéthanol ne nécessite aucune installation particulière si l'on met de côté les coffrages pour celles qui peuvent être encastrées. Contrairement à une cheminée au bois, aucun conduit n'est requis puisqu'aucun déchet ni fumée n'est produit par la combustion. Évidemment, ces cheminées sont largement plébiscitées pour leur aspect esthétique grâce un design sobre et épuré qui épousera tous les styles de déco! Il est par ailleurs possible, selon les modèles, de choisir les couleurs ainsi que les matériaux. Autre avantage de la cheminée au bioéthanol, le peu d'entretien que cette dernière nécessite. Étant donné qu'aucune fumée n'est produite par la combustion et qu'aucun conduit n'est requis, inutile de se soucier du ramonage. Qui plus est il est plus facile de stocker des bidons d'éthanol que du bois.

Considérations à prendre en compte

La cheminée à l'éthanol a pour premier objectif d'ajouter une touche chaleureuse et déco à votre intérieur. Il faut savoir que ce type de cheminée n'a pas vocation à remplacer un mode de chauffage principal mais peut très bien servir de chauffage d'appoint. Il est important d'installer sa cheminée dans une pièce aérée pour permettre à la combustion de se faire correctement et ainsi éviter toute intoxication au monoxyde de carbone.