Centre d’aide

Questions fréquemment posées

  • Comment entretenir ma cheminée au bioéthanol?

    Le peu d’entretien que nécessite une cheminée au bioéthanol est l’un des grands avantages de cette dernière, surtout si l’on compare à une traditionnelle cheminée au bois. En effet, la combustion du bioéthanol ne produit ni déchet ni résidu (cendre, suie…)
    L’entretien de la partie externe de la cheminée est très simple, il vous suffit de vous munir d’un chiffon doux non abrasif et de frotter délicatement. En ce qui concerne la partie interne (bruleur notamment), il est important de ne pas utiliser de produits contenant des solvants afin d’éviter qu’une partie de ces produits n’aille se loger dans un élément interne de la cheminée et altère la combustion lors d’utilisations futures.

    Vous pouvez en savoir davantage sur la page dédiée à l’entretien de votre cheminée au bioéthanol.

  • Qu’est ce que le bioéthanol?

    Le bioéthanol est le carburant qui permettra à votre brûleur d’émettre une flamme. Ce carburant de substitution est obtenu à partir de matières premières provenant de la biomasse (végétale, déchets…) d’où l’utilisation du préfixe « bio ». Il provient le plus souvent des cultures de betteraves à sucres ou encore du maïs.

    Le bioéthanol est un carburant forcément inflammable qui se répand vite, il est donc à manipuler avec précaution en plus d’être utilisé dans un brûleur de qualité.

  • Puis-je transformer ma cheminée au bois en cheminée au bioéthanol?

    Il est très facile de transformer son installation au bois en une cheminée au bioéthanol. Pour ce faire vous n’avez en théorie besoin que d’un brûleur qui sera placé de préférence au bas de votre foyer existant.

    La taille du brûleur, qui contient le bioéthanol, dépendra de la taille de votre foyer. Les dimensions de ces derniers sont indiquées sur leur fiche produit respective.

    A des fins esthétiques, vous avez le choix d’ajouter des décorations en céramique imitant des pierres ou des bûches de bois. Cette touche rendra votre nouvelle installation plus chaleureuse. Ces décorations ne brûlent pas et ne sont donc pas affectées par les flammes provenant du brûleur au bioéthanol.

    Pour des mesures de sécurité, il est utile de se prémunir d’un briquet long pour allumer le brûleur sans risquer de se brûler.

  • Est-il intéressant d’acheter des cheminées bon marché?

    Beaucoup de grandes enseignes et de places de marché peuvent proposer des cheminées au bio-éthanol et électrique à des prix qui peuvent sembler très intéressants. Et si il est toujours tentant de succomber à ces offres, il faut savoir que ces produits peuvent présenter des mauvaises conceptions mettant directement en question la fiabilité de son utilisation.

    Le bioéthanol est un produit inflammable qui se propage facilement, un brûleur de mauvaise qualité (fuites, matériaux de mauvaise qualité…) représente un danger pour vous et votre foyer. Il est donc recommandé de s’assurer que le produit réponde aux exigences de sécurité préconisées.

  • Puis-je accrocher ma cheminée murale sur tout type de mur?

    Toutes nos cheminées murales sont vendues avec un panneau arrière isolé qui vous permettra d’accrocher sainement celle-ci sur votre mur. Cependant certaines cheminées murales peuvent peser jusqu’à 40kg, vous devrez vous assurer que votre mur est en capacité de supporter cette charge.

    Vous trouverez plus d’informations concernant les mesures et précautions à prendre sur les fiches produits.

  • Une cheminée à l’éthanol consomme-t-elle beaucoup?

    Oui et non. La consommation de votre cheminée dépendra de la longueur de la flamme de celle-ci: plus la flamme est longue, plus la cheminée consommera de combustible.

    D’une manière générale, à rendement plein et pour un brûleur de taille moyenne, un bidon de 20 litres vous permettra de tenir en moyenne une cinquantaine d’heures.

    Nous avons sélectionné une gamme de cheminées économe en éthanol. À savoir qu’avec un plein équivalent, nos modèles offriront une autonomie plus importante!

  • Le bioéthanol émet-il des odeurs?

    Description à venir

  • Où livrons-nous?

    Actuellement, nous ne pouvons livrer qu’en France Métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg.

No questions matching current filter
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?