Affichage de 1–16 sur 18 résultats

Pièce maitresse d’une cheminée bioéthanol, le bruleur bioéthanol est un élément à la fois sur et performant qui produira une flamme en toute sécurité!


Qu'est ce qu'un bruleur bio éthanol?

Le bruleur bioéthanol est le cœur de toute installation fonctionnant à l'éthanol. Ce bloc de combustion permet de générer une flamme de qualité en puisant le combustible nécessaire, grâce à sa pompe, depuis le réservoir. Élaboré à partir d'acier inoxydable, il est tout à fait possible de disposer des décorations sur le bruleur, comme des galets ou des buches en céramique afin d'ajouter une ambiance encore plus chaleureuse à la flambée. Il est conseillé d'utiliser un briquet long ou de longues allumettes lors de la mise en marche du bruleur pour éviter tout risque de brûlures.

Avantages d'un bruleur bioéthanol

Grâce à un ensemble de normes garantissants la bonne conception des bruleurs, ces derniers sont désormais des appareils à la fois sûrs et performants. Si les premiers modèles n’empêchaient pas l'épanchement du combustible lors d'un renversement du bruleur, les modèles actuels ont remédié à ce défaut de sécurité. En effet les bruleurs électroniques sont dotés de capteurs prévenants tout débordement ou renversement, tandis que les bruleurs mécaniques emprisonnent l'éthanol grâce à une pierre en céramique ou de fibres. Doté d'un réservoir pouvant atteindre plus de 5 litres, certains bruleurs peuvent entretenir une flamme jusqu'à 10 heures sans interruption ni intervention de votre part. Bien que prédisposé pour s’encastrer dans une cheminée ou un insert, le bruleur peut tout à fait être utilisé tel quel posé sur un meuble ou une table grâce à son look sophistiqué et moderne.