Centre d'aide

SAV & Retours

Si votre produit ne fonctionne pas lors de sa première utilisation ou tombe en panne alors qu’il est encore sous garantie, vous devez nous contacter sans tenter d’effectuer de modification/réparation par vous même. Toute tentative personnelle de réparation ne permettrait plus au produit de bénéficier de sa garantie.

Si lors de sa première utilisation ou d’une utilisation ultérieure sous garantie, un article ne fonctionne pas alors vous devez nous contacter au plus vite. Nous vérifierons ensemble si un dépannage, sans que vous ayez à nous réexpédier le produit, est possible (bonne utilisation,…). Dans le cas contraire, vous devrez nous renvoyer le produit afin qu’il soit pris en charge dans notre atelier (toutes les informations relatives à l’envoi vous seront communiquées par mail).

Une fois le produit reçu par nos soins, nous déterminerons l’origine du problème:

  • L’expertise confirme un défaut de fabrication, le produit sera alors réparé dans nos ateliers; si la réparation s’avère impossible, un produit neuf correspondant au même modèle commandé vous sera envoyé.
    Si ni la réparation ni le remplacement n’est possible, votre produit vous sera remboursé de même que si vous souhaitez un remboursement et que vous êtes encore dans le délai légal de rétractation.
  • L’expertise relève que la panne est dû à une mauvaise utilisation du produit, alors un devis détaillant les coûts nécessaires à la réparation et à la réexpédition du produit vous sera proposé. Vous pourrez l’accepter, dans le cas contraire le produit vous sera renvoyé en l’état, les frais de transport étant à votre charge.

Les frais d’envoi d’un produit sous garantie sont à la charge d’ArtFire contrairement à un produit qui n’est plus sous garantie.

Si le produit n’est plus sous garantie, vous avez le choix de nous contacter afin que nous tentions de trouver une solution sans qu’il soit nécessaire de nous envoyer le produit pour réparation. Si cependant aucune solution viable n’est possible, vous aurez le choix de nous envoyer ce dernier pour réparation. Dans ce dernier cas, les frais d’expédition et de réparation sont à votre charge.

Une fois le colis envoyé à l’adresse que nous vous avons renseignée par mail lors de votre demande de retour, vous pouvez généralement suivre l’évolution du colis sur le site du transporteur.

Nous vous confirmerons la bonne réception du colis une fois ce dernier bien reçu à notre entrepôt. Après les vérifications sur la conformité de(s) produit(s), la procédure de remboursement débutera. Nous vous préviendrons par mail une fois que le remboursement émit, il faut compter entre dix et quinze jours à partir de la réception du colis.

Si vous avez utilisé une carte bancaire lors du paiement, le remboursement sera directement retourné sur celle-ci. Autrement, nous vous demanderons de nous transmettre un RIB afin que nous puissions vous rembourser par virement bancaire.

Vous avez 14 jours calendaires, à compter du jour de réception du colis, pour changer d’avis et nous retourner les produits. Ceux-ci doivent nous être renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état, prêts à la revente.

Les produits consommables (bidons de bioéthanol,…) ayant été ouverts, ne sont pas éligibles au droit de rétractation. Il en est de même pour tout produit personnalisé (sur-mesure) avec des options autres que celles proposées directement sur le site.

Renvoi du colis

Il est indispensable de s’assurer que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun dommage durant le transport du retour.

Pour enclencher la procédure de rétractation, vous devez nous contacter afin que nous organisions le retour de vos produits. Toutes les informations relatives à l’expédition vous seront communiquées.

Les frais de retour sont à votre charge. Il n’est pas toujours possible d’utiliser les services de La Poste pour nous retourner les produits étant donné leur poids et/ou leur taille. À titre indicatif, vous trouverez ci-dessous un tableau listant l’estimation des coûts pour nous renvoyer vos produits:

Grille tarifaire estimée pour les retours

Remboursement

Une fois les produits reçus, en état de conformité, un remboursement vous sera envoyé dans un délai de 8 jours.

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