Centre d'aide

SAV & Retours

Si votre produit ne fonctionne pas lors de sa première utilisation ou tombe en panne alors qu’il est encore sous garantie, vous devez nous contacter sans tenter d’effectuer de modification ou de réparation vous-même. Toute tentative de réparation personnelle annulerait la garantie du produit.

Nous vérifierons ensemble si un dépannage est possible sans que vous ayez à nous renvoyer le produit (bonne utilisation, etc.). Dans le cas contraire, vous devrez nous retourner le produit afin qu’il soit pris en charge dans notre atelier. Toutes les informations relatives à l’envoi vous seront communiquées par mail.

Une fois le produit reçu par nos soins, nous déterminerons l’origine du problème :

  • Si l’expertise confirme un défaut de fabrication, le produit sera réparé dans nos ateliers. Si la réparation s’avère impossible, un produit neuf correspondant au modèle commandé vous sera envoyé. Si ni la réparation ni le remplacement ne sont possibles, le produit vous sera remboursé, tout comme si vous souhaitez un remboursement et que vous êtes encore dans le délai légal de rétractation.
  • L’expertise relève que la panne est dû à une mauvaise utilisation du produit, alors un devis détaillant les coûts nécessaires à la réparation et à la réexpédition du produit vous sera proposé. Vous pourrez l’accepter, dans le cas contraire le produit vous sera renvoyé en l’état, les frais de transport étant à votre charge.

Les frais d’envoi d’un produit sous garantie sont à la charge d’ArtFire. Si le produit n’est plus sous garantie, vous avez la possibilité de nous contacter afin que nous tentions de trouver une solution sans qu’il soit nécessaire de nous renvoyer le produit pour réparation. Si aucune solution viable n’est toutefois possible, vous pourrez nous envoyer le produit pour réparation. Dans ce cas, les frais d’expédition et de réparation seront à votre charge.

Une fois le colis envoyé à l’adresse que nous vous avons communiquée par mail lors de votre demande de retour, vous pourrez généralement suivre son évolution sur le site du transporteur.

Nous vous confirmerons la bonne réception du colis une fois celui-ci arrivé à notre entrepôt. Après vérification de la conformité des produits, la procédure de remboursement débutera. Nous vous en informerons par mail une fois le remboursement effectué. Il faut compter entre dix et quinze jours à partir de la réception du colis.

Si vous avez utilisé une carte bancaire pour le paiement, le remboursement sera directement crédité sur celle-ci. Si le paiement a été effectué via PayPal, nous vous rembourserons directement sur votre compte PayPal. Dans le cas contraire, nous vous demanderons de nous transmettre un RIB afin de procéder au remboursement par virement bancaire.

Vous avez 14 jours calendaires, à compter du jour de réception du colis, pour changer d’avis et nous retourner les produits. Ceux-ci doivent nous être renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état, prêts à la revente.

Les produits consommables (bidons de bioéthanol,…) ayant été ouverts, ne sont pas éligibles au droit de rétractation. Il en est de même pour tout produit personnalisé (sur-mesure) avec des options autres que celles proposées directement sur le site.

Renvoi du colis

Il est indispensable de s’assurer que les produits soient correctement emballés afin qu’ils ne subissent aucun dommage durant le transport du retour.

Pour enclencher la procédure de rétractation, vous devez nous contacter afin que nous organisions le retour de vos produits. Toutes les informations relatives à l’expédition vous seront communiquées.

Les frais de retour sont à votre charge. Il n’est pas toujours possible d’utiliser les services de La Poste pour nous retourner les produits étant donné leur poids et/ou leur taille. À titre indicatif, vous trouverez ci-dessous un tableau listant l’estimation des coûts pour nous renvoyer vos produits:

Grille tarifaire estimée pour les retours

Remboursement

Une fois les produits reçus, en état de conformité, un remboursement vous sera envoyé dans un délai de 10 à 15 jours.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?