Aide - Commandes

Afin de s’assurer que le paiement d’une commande se soit déroulé sans aucune fraude (notamment l’utilisation d’une carte bancaire volée), nous pouvons être amenés à vous demander des justificatifs.

Ces justificatifs nous donnerons les éléments essentiels pour faire correspondre l’identité de la personne ayant passé commande et celle qui est titulaire du moyen de paiement utilisé. Vous serez contacté pour toute demande de justificatif. Il vous suffira alors de répondre au mail reçu.

Si votre carte bancaire bénéficie de 3DSecure, cela garantira l’authenticité du paiement et évitera toute demande de justificatif.

Il n’est actuellement pas possible de changer la composition de votre commande. Si vous avez besoin d’ajouter ou de retirer un produit à votre commande, vous devez alors l’annuler (si elle n’a pas encore été préparée pour expédition) et en refaire une.

Si vous avez besoin de changer le mode de livraison ou l’adresse de livraison, vous devez nous contacter (de préférence par e-mail) en nous précisant le numéro de commande et les modifications à apporter. Ces modifications ne pourront être applicables uniquement si la commande n’a pas encore été expédiée.

Il est possible d’annuler une commande avant que celle-ci n’ait été préparée pour l’expédition. Pour cela, il vous suffit de nous contacter, de préférence par e-mail, en nous précisant le numéro de commande. Nous vous recontacterons pour vous confirmer l’état de votre demande d’annulation.

Si la commande a été préparée, il n’est alors plus possible de l’annuler. Dans ce derniers cas, il vous faudra utiliser votre droit de rétractation en refusant le colis ou en nous le retournant dans un délai de 14 jours.

Les frais de port pour un retour sont à la charge du client.

Il est important de constater l’état du colis à réception, cela permettra de faciliter les recours ultérieurs.

Si le colis est en bon état, acceptez-le et vérifiez-en le contenu en présence du livreur si possible ou juste après son départ autrement. Cette vérification permettra de constater la présence de l’ensemble des produits de la commande, le tout en bon état.

Si le colis est légèrement abîmé, mentionnez, à l’aide de réserves, les dommages constatés sur le bon de transport en plus de la mention « AVARIE ». Il est impératif d’être le plus précis possible pour la suite du dossier.

Dans le cas d’un colis en bon état ou légèrement abimé, si l’un des produits s’avère manquant ou abîmé, vous devez nous le signaler le plus rapidement possible en plus d’envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception au transporteur précisant le numéro de colis, les réserves émises sur le bon de transport, les conditions de livraisons constatées ainsi que la liste des produit(s) abîmé(s) ou manquant(s) avec leur montant.
Il peut être utile de prendre des photos du colis et de le conserver pour appuyer le dossier.

Si le colis est plus largement abîmé ou a été ouvert, vous devez le refuser et ne pas l’ouvrir. Par exemple un colis présentant des traces importantes de mauvaises manipulations (écrasements, multiples trous…), des traces d’humidité ou encore si le colis semble avoir été ouvert.

Vous avez refusé un colis endommagé, vous avez changez d’avis et souhaitez annuler votre commande en refusant le colis ou le transporteur n’a pas pu vous remettre ce dernier. Dans tous ces cas, le colis nous sera retourné.

Une fois que le colis nous est retourné, nous vous contacterons afin de connaitre la suite à donner à votre commande.Vous aurez le choix entre entre demander sa réexpédition à la même adresse (ou à une adresse différente) ou demander un remboursement. Cependant si le colis retourné contient un retour de service après-vente, seul la réexpédition de ce dernier est possible.

Il faut compter de dix à quinze jours pour que le colis nous revienne.

Si lors de l’ouverture de votre colis vous remarquez que le produit reçu n’est pas celui que vous avez commandé, vous devez nous contacter dans les 72 heures en nous précisant en détails l’article (marque, modèle…) que vous avez reçu à la place.

Si l’article est emballé, il est important de ne pas le déballer dans l’éventualité d’un retour.

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