Des questions?

Qu'est ce qu'une cheminée au bioéthanol?

Une cheminée au bioéthanol se compose de trois éléments : le bloc de combustion, le foyer et l’insert.
Le bloc de combustion est la « zone de brulage » : c’est de là qu’est créee la flamme. Il doit donc être d’une qualité irréprochable, pour une sécurité sans faille. Chez ArtFire, nous proposons des cheminées de qualité, fabriquées en France et en Europe. Nous testons et vérifions chaque produit que nous proposons à la vente, pour une qualité irréprochable.
Le foyer est « l’enveloppe de la flamme ». Il absorbe et restitue la chaleur du bloc de combustion. Il est logiquement indispensable que le foyer soit construit à partir de matériaux résistants et traités contre la chaleur. Pour un rendu thermique efficace mais aussi pour une sécurité absolu.
Enfin l’insert est l’élément décoratif, qui magnifie le bloc de combustion et le foyer. Généralement très épuré et design, il apporte sa singularité à la cheminée au bioéthanol.
Ces cheminées peuvent être aussi bien intégrées aux murs, s’y fixer ou bien être posées à même le sol !

Quels sont les avantages d'une cheminée au bioéthanol?

Les cheminées au bioéthanol sont pratiques en bien des points, en effet elles ne nécessitent pas de conduits et ne dégagent pas de fumée. Facile d’installation, elles ne demandent donc qu’une pièce aérée.

Une cheminée au bioéthanol, ça chauffe?

La cheminée bioéthanol est un réel atout thermique. Elle est un excellent chauffage d’appoint. Elle permet en moyenne d’augmenter la chaleur ambiante, pour une pièce de 25m2, de trois à quatre degrés en une heure.
Cela peut varier en fonction de la puissance du bloc de combustion ainsi que de la hauteur sous plafond. Une cheminée bioéthanol est une alternative économique et écologique intéressante par rapport a une cheminée ou un poêle classique.

J'ai déjà une cheminée chez moi, mais elle est hors d'usage. Qu'est il possible de faire?

Les blocs de combustion ont la qualité de pouvoir s’intégrer partout. En effet, Paris regorge d’anciennes cheminées hors d’usage. Elles sont le plus souvent dans d’anciens immeubles, dans lesquels il est vite couteux et contraignant d’entreprendre des travaux de rénovation.
Ajouter un simple bloc de combustion, beaucoup moins couteux, redonne vie à ces cheminées anciennes.
Nous proposons des blocs de combustions de différentes tailles et puissance, pour tout les budgets!

Le bioéthanol, c'est quoi?

Le bioéthanol est le combustible le plus fréquemment utilisé comme substitut au pétrole. Il est le produit du processus de fermentation du sucre issu des plantes ou par hydrolyse enzymatique de l’amidon contenu dans les céréales. Il est donc entièrement produit à partir de matière organique.
C’est est un liquide translucide, biodégradable et pauvre en toxine.

Où sont fabriquées les cheminées proposées par ArtFire?

Nous accordons une grande importance à priviléger la fabrication Française, et excluons de vendre des produits fabriqués hors Union Européenne. Ainsi, nous garantissons un produit de qualité, en conformité avec les normes Européennes les plus rigoureuses.