Les différents types de cheminées au bioéthanol

Vous êtes ici:
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Temps de lecture estimé 1 min

Les cheminées au bioéthanol sont largement plébiscités pour leur esthétisme, c’est donc naturellement qu’elles se déclinent sous plusieurs formes. Quelle soit murale, à poser ou encastrable, chaque type de cheminée au bioéthanol a ses avantages et ses inconvénients. Nous tacherons dans cet article de vous expliquer chaque type pour vous aider dans votre choix final.

Cheminée au bioéthanol murale

La cheminée bioéthanol murale s’adaptera parfaitement aux petits espaces où l’espace doit être optimisé grâce à sa position haute. Elle a en plus l’avantage d’éloigner les enfants en bas âge ainsi que les animaux domestiques de la flamme et ainsi d’éviter les accidents.
Si la cheminée murale a un incontestable atout esthétique, elle présente l’inconvénient de ne pouvoir être déplacée de pièce en pièce et par conséquent de ne pouvoir chauffer qu’une seule pièce. De plus, il est important de penser à régulièrement aérer la pièce où la cheminée est installée.

Cheminée au bioéthanol à poser

Ce type de cheminée se décline sous deux formes:

  • Les petites cheminées à poser directement sur un meuble ou une table. Ces dernières apporteront une touche esthétique et chaleureuse à votre intérieur mais n’aura pas la prétention de chauffer votre intérieur.
  • Les cheminées à poser sur sol sont plus imposantes mais plus puissantes. Il en résulte une capacité de chauffe plus importante et la possibilité de les déplacer de pièce en pièce.

Ces cheminées se présentent sous une multitude de modèles et de couleurs pour s’adapter parfaitement à vos envies et à votre intérieur. Votre cheminée au bioéthanol à poser ne nécessite aucun travaux d’installation (aucune pose), vous pouvez en profiter directement après l’avoir disposée dans la pièce souhaitée!

Certaines de ces cheminées peuvent être déplacées en extérieur, idéal pour ajouter une touche personnelle à vos soirées estivales dans votre jardin ou sur votre terrasse!

Des précautions sont à prendre vous éviter tout accident avec des enfants en bas âge ou des animaux domestiques. Contrairement à une cheminée murale, la cheminée à poser est accessible par ces derniers.

Cheminée au bioéthanol à encastrer

Avec des prétentions de chauffage plus importantes, la cheminée bioéthanol à encastrer (insert) trouvera sa place dans le foyer ouvert d’une cheminée existante. Cette solution est à privilégier si l’objectif principal est de chauffer une pièce plus grande.

Conclusion

Le large choix de types de cheminées au bioéthanol laisse place à l’imagination pour tous les projets. Si vous avez peu de place et ne comptez pas déplacer votre appareil, il est préférable de choisir pour une cheminée murale. Cependant si vous souhaitez en profiter à plusieurs endroits, il est préférable de choisir une cheminée à poser.

Cet article vous a-t-il aidé?
Non
Vues: 73