Réception du colis

Vous êtes ici:
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Temps de lecture estimé 1 min

Il est important de constater l’état du colis à réception, cela permettra de faciliter les recours ultérieurs.

Si le colis est en bon état, acceptez-le et vérifiez-en le contenu en présence du livreur si possible ou juste après son départ autrement. Cette vérification permettra de constater la présence de l’ensemble des produits de la commande, le tout en bon état.

Si le colis est légèrement abîmé, mentionnez, à l’aide de réserves, les dommages constatés sur le bon de transport en plus de la mention « AVARIE ». Il est impératif d’être le plus précis possible pour la suite du dossier.

Dans le cas d’un colis en bon état ou légèrement abimé, si l’un des produits s’avère manquant ou abîmé, vous devez nous le signaler le plus rapidement possible en plus d’envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception au transporteur précisant le numéro de colis, les réserves émises sur le bon de transport, les conditions de livraisons constatées ainsi que la liste des produit(s) abîmé(s) ou manquant(s) avec leur montant.
Il peut être utile de prendre des photos du colis et de le conserver pour appuyer le dossier.

Si le colis est plus largement abîmé ou a été ouvert, vous devez le refuser et ne pas l’ouvrir. Par exemple un colis présentant des traces importantes de mauvaises manipulations (écrasements, multiples trous…), des traces d’humidité ou encore si le colis semble avoir été ouvert.

Cet article vous a-t-il aidé?
Non
Vues: 39