Qu’est-ce que le bioéthanol?

Vous êtes ici:
Vous n'avez pas trouvé votre réponse?
Temps de lecture estimé 1 min

L’un des avantages des cheminées au bioéthanol provient du combustible qu’elles utilisent pour émettre une flamme, le bioéthanol. En raccord avec les convictions écologiques grandissantes, le bioéthanol est puisé dans les énergies renouvelables de la biomasse (matières organiques).

En France, le bioéthanol est principalement issu des végétaux contenant du saccharose comme betterave sucrée, ou de l’amidon comme le blé ou le maïs. C’est par l’intermédiaire de la fermentation du sucre ou

Le bioéthanol est le combustible qui est nécessaire au bruleur pour émettre une flamme. Son préfixe « bio » fait référence au fait qu’il est produit à partir d’énergies renouvelables issues de la biomasse (matière organique). En France, le bioéthanol est issu de la fermentation des sucres et de l’amidon que l’on trouve dans les betteraves, certaines céréales ou encore le maïs.

Les bidons vendus sur le site, ont été choisis pour leur qualité et ne contiennent pas d’huile de palme. Il est conseillé d’utiliser un bioéthanol de bonne qualité pour éviter d’user prématurément le bruleur en plus des raisons évidentes de sécurité.

Il convient ce pendant à bien choisir son combustible

Cet article vous a-t-il aidé?
Non
Vues: 6